Comment adopter une routine beauté zéro déchet

  • Un million chaque minute soit 20 mille par seconde… bouteilles en plastique achetées dans le monde
  • 80 millions de déchets plastiques dispersés dans le monde chaque année ·       
  • SEULEMENT 9% sont recyclé à travers la planète

 

La production mondiale de plastique est passée de 15 millions en 1964 à plus de 310 millions aujourd'hui. Chaque année, au moins 8 millions de tonnes de plastique se retrouvent dans les océans du monde et, à ce jour, on estime qu'il y a plus de 150 millions de tonnes de plastique dans les océans. Si nous n'agissons pas pour inverser la tendance en poursuivant les tendances actuelles, les océans auront en 2025 une proportion d'une tonne de plastique pour 3 tonnes de poisson alors qu'en 2050 nous aurons plus de plastique que de poisson en poids dans les océans du monde. (WWF)

 

 

Une routine beauté zéro déchet 

 

À l'occasion du mois sans plastique #PlasticFreeJuly, on vous suggère quelques gestes simples pour réduire votre consommation de plastique : 

  • Je n’achète pas ce dont je n’ai pas besoin. Vous connaissez probablement la devise « réduire, réutiliser, recycler », mais il y a un autre mot « R» qui figure en haut de cette liste, et c'est «refuser»        
  • Sous la douche, j'opte pour le savon solide pour remplacer le traditionnel gel douche        
  • Je me mets au shampoing solide ⠀⠀         
  • J’élimine des produits à usage unique comme les lingettes démaquillantes, et les cotons-tiges par des alternatives durables. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

 

La mise en œuvre d'une routine beauté zéro déchet est plus coûteuse et plus compliquée pour commencer. Le choix des produits de beauté sans plastique s'améliore certes, mais vous devez faire tout votre possible pour les trouver. La plupart sont en ligne ou par le biais de détaillants spécialisés. Ce n’est donc pas aussi simple que de passer à la pharmacie ou au supermarché. Les produits ont également tendance à être plus chers, il s'agit d'un investissement initial, mais vous allez économiser à plus long terme.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour réduire vos déchets plastique ? Dites-nous tout en commentaires.

 

 

Notre impact 

 

Au centre de tout ce que nous faisons chez Kimo se trouve notre objectif de rendre la vie durable inspirante. Nous nous engageons à réduire la consommation de plastique dans les emballages, à poursuivre une recherche constante dans la production de PRODUITS SOLIDES, SANS DÉCHETS et à utiliser des emballages en papier si possible ou des **emballages 100% recyclables.

 

** Nos barres de savons sont parfois emballées avec le Biolefin Biodegradeable Polyolefin, un film de rétrécissement biodégradable de qualité alimentaire, sans acide et biodégradable. Ce film se décompose totalement en biomasse dans les 3-5 ans. 


Older Post

0 comments

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

INFOLETTRE Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour exclusives sur les concours, les nouveaux produits et plus encore.
Sign up for exclusive updates on contests, new products, and more.